La bière Corona Cero continuera d'être un sponsor mondial des Jeux Olympiques
24 février 2025 - Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui qu'AB InBev, le numéro un mondial de la bière, prolongerait son partenariat olympique mondial (TOP) jusqu'en 2032. Le CIO et AB InBev avaient d'abord annoncé la conclusion de leur partenariat TOP en janvier 2024 avec un accord jusqu'aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Les parties s'engageront finalement pour un cycle olympique supplémentaire, comprenant les Jeux Olympiques d'hiver des Alpes françaises 2030 et les Jeux Olympiques d'été de Brisbane 2032.
Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré à cette occasion : "Nous portons un toast à l'accord que nous venons de conclure avec AB InBev afin de prolonger notre partenariat jusqu'en 2032. Après avoir vécu ses premiers Jeux en tant que partenaire olympique mondial à Paris l'été dernier, l'équipe d'AB InBev nous a impressionnés – et a enchanté les fans du monde entier – avec des célébrations exceptionnelles des Jeux Olympiques par le biais de ses campagnes de marketing Corona Cero. Ce résultat a été obtenu en un temps record, puisque le partenariat n'avait été officialisé que six mois avant la cérémonie d'ouverture. Nous sommes donc ravis qu'après le succès de Paris 2024, nous étendions ce partenariat et notre collaboration avec AB InBev jusqu'à Brisbane 2032."
Michel Doukeris, PDG d'AB InBev, a indiqué pour sa part : "Les Jeux de Paris 2024 ont démontré l'importance et la portée mondiales des Jeux Olympiques et ont confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que bière et sport font bon ménage. Nous sommes heureux de prolonger notre relation avec le Comité International Olympique jusqu'en 2032 et nous prévoyons de continuer à activer la catégorie bière pour engager positivement les fans de sport tout en aidant à créer un avenir empreint de gaieté."
Le sport est une force de changement positif et les marques d'AB InBev ont une longue histoire de marketing sportif primé et responsable. Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Corona Cero a touché les fans olympiques du monde entier ayant l'âge légal de consommer de l'alcool avec des messages d'union, de modération et de célébration. En collaboration avec le CIO, AB InBev a mis en avant un engagement commun en faveur d'une consommation responsable.
La bière sans alcool Corona Cero continuera d'être un sponsor mondial des Jeux Olympiques, soulignant l'engagement du CIO et d'AB InBev en faveur d'une consommation modérée et de l’édification d'un avenir plus joyeux. Aux États-Unis, AB InBev soutiendra les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2032 avec Michelob ULTRA, une bière légère de qualité supérieure qui encourage un mode de vie actif.
Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, AB InBev avait activé la marque Corona Cero avec sa plateforme "For Every Golden Moment" (Pour chaque moment en or), invitant le monde à sortir et à se reconnecter avec la nature et les autres. Corona Cero a enregistré une croissance à trois chiffres en volume au cours du troisième trimestre 2024 et Corona a été reconnue par le classement mondial BrandZ 2024 de Kantar comme la marque de bière la plus valorisée au monde.
Marcel Marcondes, directeur général du marketing d'AB InBev, a déclaré : "L'une des particularités des Jeux Olympiques est que les spectateurs du monde entier peuvent suivre les épreuves 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Notre bière sans alcool Corona Cero convient parfaitement à cette célébration mondiale. Avec cette marque à forte croissance, nous offrons une perspective nouvelle aux fans sur la manière de célébrer les moments qui méritent une bière. Nous nous réjouissons de faire vivre d'autres moments en or durant les quatre prochaines éditions des Jeux Olympiques."
Jiří Kejval, président de la commission des revenus et des partenariats commerciaux du CIO, a indiqué pour sa part : "AB InBev est le premier brasseur mondial et a démontré l'année dernière qu'il était un formidable atout pour le programme TOP. La reconduction de notre accord est une excellente nouvelle pour le Mouvement olympique."
L'accord comprend également les droits marketing pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques tout au long de l'accord de collaboration à long terme CIO-IPC.
À propos d'Anheuser-Busch InBev
Anheuser-Busch InBev est une société cotée en bourse (Euronext : ABI) basée à Louvain, en Belgique, avec des cotations secondaires sur les marchés mexicain (MEXBOL: ANB) et sud-africain (JSE: ANH) et des certificats américains d'actions étrangères à la Bourse de New York (NYSE: BUD). En tant qu'entreprise, nous rêvons grand pour créer un avenir empreint de plus de joie. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de répondre aux moments de la vie, de faire progresser notre secteur et d'avoir un impact significatif dans le monde. Nous nous engageons à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières en utilisant les meilleurs ingrédients. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bière comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona®, Stella Artois® et Michelob Ultra®, les marques multinationales Beck's®, Hoegaarden® et Leffe®, ainsi que des champions locaux tels que Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre patrimoine brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes à la brasserie Den Hoorn à Louvain, en Belgique. À l'esprit pionnier de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis, aux États-Unis. À la création de Castle Brewery en Afrique du Sud pendant la ruée vers l'or de Johannesburg. À Bohemia, la première brasserie du Brésil. Diversifiés géographiquement avec une exposition équilibrée aux marchés développés et en développement, nous tirons parti des forces collectives d'environ 167 000 collègues basés dans près de 50 pays dans le monde. Pour 2022, le chiffre d'affaires déclaré d'AB InBev s'est élevé à 57,8 milliards de dollars américains (en excluant les coentreprises et les entreprises associées).
AB InBev contribue aux objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies et au programme mondial de développement durable avec des chaînes d'approvisionnement résilientes, des communautés productives et un environnement plus sain. Nous avons délibérément mis l'accent sur les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs pour lesquels nous pouvons utiliser notre envergure et nos partenariats afin de susciter des changements positifs significatifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ab-inbev.com/sustainability/2025-sustainability-goals/